Capteurs et effecteurs

Winky est composé de capteurs et d’effecteurs technologiques qui lui permettent d’interagir avec l’enfant et d’exprimer ses émotions avec son langage corporel et sonore. 
Grâce à des modules “plug and play”, Winky est un robot évolutif qui grandit avec l’enfant et dont la technologie permet de développer une multitude d’interactions personnalisables (comportements, langages, émotions, réactions et mouvements).

 

Winky, une petite boule bien remplie

Un robot Made in France

Au démarrage de l’aventure, le projet a été accéléré au sein de l’X-UP, l’incubateur de start-up de la célèbre école Polytechnique. En devenant actionnaire du projet, l’école a permis à Mainbot de bénéficier d’un réseau de mentors et d’un accompagnement exceptionnel. 

Soutenu depuis le début par de nombreuses institutions françaises, Mainbot est très fier de pouvoir présenter un robot “Made in France”. Winky a été designé à Lyon et développé à Paris, avant d’être industriellement conçu par nos partenaires Inventhys et Tohtem puis fabriqué en France dans les usines ADTP. 

Winky bénéficie du label d’état Jeune entreprise innovante (JEI) ainsi que des labels Fabricants Jouer français et Fabriqué en France.