UN ROBOT CO-développé

AVEC NOTRE COMMUNAUTé

Winky à été imaginé et co-développé avec notre communauté de familles et nos partenaires éducatifs composés essentiellement de scientifiques, de chercheurs, de professeurs et d’écoles. Tous nos partenaires s’intéressent aux formes d’apprentissage ludo-éducatives et aux robots intelligents.

Winky fait partie de l’environnement quotidien de l’enfant et lui permet de s’initier à la programmation robotique de manière ludique et pédagogique. Les nombreux jeux et défis du robot (Réveil-matin, Patate Chaude, Winky Instruments, Course au Winky, Winky Medium…) permettent à l’enfant d’améliorer sa motricité et ses capacités cognitives comme la perception, l’attention ou la mémoire.

Témoignages

Familles winkynauteS

Mathilde & Billy 

6 – 7 ans

Winky est trop mignon ! Le plus marrant c’est ses yeux bleus, ils sont trop beaux.

Eva 

6 ans

J’aimerais beaucoup avoir Winky chez moi pour jouer avec mon frère.

Rosa 

7 ans

C’était sympa de jouer avec Winky, on s’et bien amusé, j’aimerais bien l’avoir à la maison.

le comité scientifique

Les enseignants parlent de Winky.

Gregory Simon

Psychologue, chercheur et formateur en technologie digitale et robotique sociale

Fabien Ruggieri

Psychanalyste spécialisé dans les interactions homme-robot et la robotique sociale

Charles Tijus

Directeur du laboratoire Lutin, spécialiste des sciences et technologies cognitives, de l’IA et de la robotique sociale

Fabien Ruggieri

« Le design est très réussi, la qualité de fabrication excellente, les performances sont remarquables et le logiciel qui l’accompagne très intuitif et ergonomique. Bref, une vraie réussite ! L’interface de programmation par blocs proposée est claire et permet de doter le robot de comportements variés facilement programmables, préfigurant un usage pédagogique intéressant. »

Fabien Ruggieri, Doctorant-Chercheur sur l’apprentissage des enfants avec la robotique chez Laboratoire Le Lutin à la Cité des Sciences et de L’industrie, spécialiste en robotique, intelligence artificielle et des transferts technologiques vers le monde de l’éducation pour les enfants.