Découvrez les gagnants des défis Winky !

16 septembre 2020 | #jeuxconcours

Cet été, les défis Winky ont accompagné les Winkynautes pendant leurs vacances ! Découvrez dès maintenant les  héros de l’été !

 

Défi Winky Capteurs

Pour participer au défi « Winky Capteurs », il fallait inventer un programme sur la WinkyApp utilisant le capteur de Winky que vous préférez puis le partager avec la communauté des Winkynautes.

Winky est doté de nombreux capteurs qui lui permettent d’interagir avec le monde qui l’entoure en analysant une ou plusieurs conditions extérieures (température, pression, mouvement, toucher, lumière…).

Félicitations à Gaetan pour la création du programme ”Défi Winky Capteurs” qui a été enregistré 3 fois en tant que favori !! Le défi de Gaetan utilise différents capteurs de Winky. Il faut par exemple déplacer latéralement Winky vers le haut et vers l’avant ou le pencher  vers sa gauche et vers sa droite.

Rendez-vous dans la WinkyApp pour découvrir le programme de Gatean !

 

Défi Winky Moteur

Pour participer au défi « Winky moteur » il fallait créer dans le Lab et partager dans la Ludothèque de la WinkyApp un programme utilisant le moteur de la tête de Winky. Un moteur est un composant capable d’effectuer un mouvement en réponse à un courant électrique. C’est le moteur de la tête de Winky lui permet de tourner la tête, et même de faire un tour complet !

Félicitations à Aaron pour la création du programme “Défi Winky Moteur”, téléchargé 8 fois dans l’app ! Grâce au moteur du robot et en utilisant différents capteurs de Winky, le  programme d’Aaron fera tourner la tête de votre petit robot !

Rendez-vous dans la ludothèque pour découvrir le programme d’Aaron !

Merci pour vos participations ! Vous n’avez pas encore tenté votre chance ? Pas de panique, les défis Winky reviennent bientôt ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé !

#jeuxconcours

Les autres articles